L’histoire commence en 2016 quand le milliardaire irlandais David McMurtry s’est offert les services d’ingénieurs issus de la F1 dans le but de se faire construire la voiture électrique la plus rapide possible. Avec sa structure McMurtry Automotive, ce passionné de technologie se s’est rien refusé, pas même les services du pilote d’IndyCar Max Chilton et d’Alex Summers, sommité dans le milieu de la course de côte, pour mettre son bolide au point. Baptise McMurtry Spéirling, cette voiture a fait sa grande première lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.
VW détrôné
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Spéirling a fait parler d’elle puisque Max Chilton a amélioré à deux reprises le record du tour qui était détenue par la Volkswagen ID.R pilotée par Romain Dumas. Alors que celui-ci avait réalisé un excellent 39, 9 secondes, la voiture britannique a finalement bouclé un tour du circuit en 39,08 secondes. Une performance incroyable a découvrir dans la vidéo ci-dessous.
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Ventilateur
Alors qu’il était inconnu jusqu’il y à quelques jours, le constructeur McMurtry s’est fait un nom avec cette démonstration de force à Goodwood. Pour l’instant, la firme n’a pas communiqué de chiffre exact de puissance mais on sait que la Spéirling affiche un rapport poids/puissance de 1.000 ch par tonne et qu’elle est équipée d’une turbine qui lui donne plus du double de son poids en force d’appui, soit bien plus qu’une F1 !
Avec son petit format et son aérodynamique particulièrement étudiée qui l’a fait ressembler à une Batmobile, elle passe de 0 à 96 km/h en 1,5 seconde et peut atteindre la vitesse maximale de 240 km/h.
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