Électrique

Le Hyundai Casper, l’électrique low cost à moins de 20.000 euros arrive

La course à la voiture électrique dite « low cost » a commencé. Volkswagen et Renault l’annoncent, mais Hyundai agit avec le petit crossover Casper qui arrive dès cette année !

David Leclercq David Leclercq | Publié le 8 févr. 2024 | Temps de lecture : 4 min

Si la voiture électrique se répand de plus en plus, elle a encore un gros défi à relever : séduire une plus grande masse d’automobilistes, notamment en proposant des prix plus abordables. Cet enjeu de la voiture électrique « low cost » est celui des constructeurs généralistes qui mettent tout en œuvre pour réduire au maximum les coûts, notamment pour ce qui touche à la batterie, l’élément le plus cher dans une voiture électrique.

Dans ce cadre, la voiture électrique à moins de 25.000 euros constituait déjà une étape, mais il s’agit désormais d’aller plus loin et de proposer des modèles à moins de 20.000 euros en attendant encore moins par la suite. Dans cette arène, Renault a déjà annoncé ses développements, notamment autour d’une nouvelle petite Twingo, mais aussi Volkswagen qui table sur l’arrivée d’une ID.1 même si ça ne sera pas avant 2027.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

casper2

Hyundai si colle dès 2024 !

L’offre électrique low cost existe déjà bien sûr avec la Dacia Spring, mais elle commence à dater et propose une puissance limitée (45 ch) sur les modèles de base. Citroën est censé débarquer avec son ë-C3 cette année, une voiture vendue 23.300 euros avec 300 km d’autonomie. Mais cela que l’on n’avait pas vu arriver, c’est le Coréen Hyundai qui prévoir de lancer cette année une citadine aux allures de crossover, la Casper, une voiture qui existe déjà en Asie et qui est équipée d’un moteur thermique.

Le modèle électrique est basé sur la même plate-forme que la Hyundai i10 et il se convertira à l’électricité en utilisant notamment une batterie LFP, comme sur la ë-C3 et qui offrira entre 200 et 300 km si on en croit Lionel Keogh, directeur de Hyundai France qui s’est épanché sur cette arrivée. Actuellement, la Casper mesure 3,59 m de long, 1,59 m de large et 1,57 m de haut, mais la version qui sera destinée à l’Europe devrait être un peu plus longue (de 20 à 25 cm de plus) afin d’offrir un peu plus d’espace à bord. Le bras de fer promet d’être intense et il va commencer dès cette année puisque Hyundai prévoit cette Casper dès 2024.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon