La gamme électrique de Peugeot se développe de plus en plus. Après la citadine compacte E-208 et le SUV E-2008, la marque au lion a récemment présenté les E-308 et E-308 SW dans la classe moyenne compacte. En attendant les futures E-408 et E-5008, la nouvelle venue se fait déjà attendre : la E-3008. En réalité, il ne sera présenté que le 12 septembre 2023 à Sochaux, l’usine française où il sera également produit. Mais comme des photos circulent déjà en ligne, Peugeot donne déjà un avant-goût de la E-3008.
Nouvelle plate-forme
La E-3008 – que Peugeot qualifie de « SUV fastback » – est un modèle important qui s’attaquera notamment au nouveau Renault Scénic E-Tech électrique. C’est le premier modèle à utiliser la nouvelle plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, qui permettrait une autonomie électrique de 700 km. La plateforme est associée à des batteries de différentes capacités, et à une traction ou une transmission intégrale. Les détails techniques de la E-3008 restent à découvrir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Panoramic i-Cockpit
Peugeot a déjà présenté l’intérieur de la nouvelle E-3008. Après plus d’une décennie, le i-Cockpit typique reçoit ici une mise à jour complète. Désormais, Peugeot l’appelle « Panoramic i-Cockpit ». La nouveauté est un écran HD panoramique incurvé de 21 pouces de diamètre flottant au-dessus du tableau de bord. L’éclairage d’ambiance à LED situé sous l’écran accentue cet effet de flottement. Dans quelques jours, Peugeot dévoilera tous les détails de la E-3008.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be