Fidèle à son I-Cockpit depuis des années, Peugeot présente une copie qui s’inscrit dans la continuité avec l’habitacle du nouveau 3008. Le volant est toujours aussi petit et installé bas ; la grande nouveauté est un écran incurvé de 21 pouces qui se charge à la fois du système multimédia et de l’instrumentation. Une petite console placée horizontalement en-dessous de celui-ci appelée I-Toggle comporte toutes les commandes numériques (10 raccourcis au total) pour la climatisation ou la navigation.
Dans le vent
Recouverte de textile, la planche de bord voit également l’arrivée du sélecteur de vitesses en son sein, juste à côté du bouton de démarrage. Au vu des premières photos publiées par Peugeot, l’ensemble ne manque pas de caractère et s’inscrit parfaitement dans les choix stylistiques actuels de la marque.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Version électrique
Pour l’heure, aucun cliché de l’extérieur de la voiture n’a encore été révélé. On ne sait pas non plus ce que l’on retrouvera comme mécanique sous le capot mais il semble que l’hybridation sera omniprésente. Une version électrique serait au programme. La nouvelle 3008 devrait être révélée en septembre prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be