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IAA 2023 : le Renault Scénic se transforme en SUV électrique pour les familles

Renault a présenté le nouveau Scénic E-Tech électrique au salon IAA de Munich. Le Scénic de cinquième génération n’est peut-être plus un monovolume, mais il vise toujours les familles qui veulent beaucoup d’espace.

Robin Van den Bogaert | Publié le 4 sept. 2023 | Temps de lecture : 4 min

En 1996, Renault a provoqué une révolution avec son premier monovolume dans la classe moyenne compacte : la Mégane Scénic (alors avec le préfixe Mégane). Les temps changent et les familles ont désormais des habitudes de voyage et des attentes différentes. Elles préfèrent opter pour un SUV et le nouveau Scénic E-Tech électrique y répond. Avec ses nouvelles proportions, il mesure 4,47 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,57 mètre de haut.

Renault Scénic E-Tech electric

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Voiture de voyage

Le Scénic a toujours été une voiture de voyage agréable et, selon Renault, il le reste avec une autonomie électrique WLTP de plus de 620 km. Son empattement long (2,78 m, soit 10 cm de plus que la Mégane E-Tech électrique) et son plancher de chargement plat offrent beaucoup d’espace pour les cinq occupants et 545 litres de bagages (1 670 litres avec les sièges arrière rabattus).

La configuration pratique avec des sièges arrière individuels appartient au passé depuis un certain temps. Pourtant, le Scénic E-Tech electric comporte quelques détails astucieux comme l’accoudoir arrière. Celui-ci dispose de deux bras amovibles qui s’alignent sur chaque passager, de compartiments de rangement pour les ordinateurs portables et les tablettes et de supports extensibles pour visionner confortablement ces écrans. Une trappe donnant accès au coffre permet de charger des objets longs dans l’habitacle sans avoir à rabattre les sièges arrière.

Le toit panoramique Solarbay – qui, soit dit en passant, ne compromet pas la garde au toit – peut quant à lui être opacifié pour bloquer le soleil. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser un store mécanique. De plus, le toit passe automatiquement en mode opaque lorsque vous quittez le véhicule.

Renault Scénic E-Tech electric

420 ou 620 km

Le Scénic E-Tech électrique se décline en deux versions de motorisation (170 ou 220 ch). Vous avez le choix entre deux capacités de batterie : 60 kWh pour une autonomie de plus de 420 km ou 87 kWh pour rouler jusqu’à 620 km sur une charge. Le système multimédia OpenR Link avec Google Maps intégré comprend une fonction permettant de planifier les trajets en mode électrique. En effet, la batterie est portée à la bonne température à l’approche d’une station de recharge, ce qui accélère la charge. Renault lancera le Scénic E-Tech électrique au début de l’année 2024.

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