Électrique

Skoda Epiq devient un petit SUV électrique à 25 000 euros

Skoda se lance dans la course à la voiture électrique abordable avec le nouveau Epiq, Ce n’est là qu’un- des six nouveaux modèles électriques que la marque tchèque lancera bientôt.

Robin Van den Bogaert | Publié le 17 mars 2024 | Temps de lecture : 4 min

Une voiture électrique abordable est actuellement le grand défi des constructeurs automobiles. Citroën a déjà fait ses devoirs avec la ë-C3 et Fiat lancera bientôt la Panda électrique, mais bien d’autres projets sont en cours. Skoda, par exemple, travaille sur le petit SUV électrique Epiq. Celui-ci sera construit à Pampelune, en Espagne, car ce projet est le fruit d’une collaboration avec Cupra et Volkswagen. Pour l’instant, il s’agit encore d’un prototype, mais la filiale tchèque de groupe automobile allemand ne cache pas que cette voiture sera dans les salles d’exposition d’ici 2025. Prix prévu : 25 000 euros.

Skoda Epiq

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nouveau langage stylistique

La Skoda Epiq mesure 4,1 mètres de long, soit quelques centimètres de plus que la Citroën ë-C3, par exemple. Selon ses concepteurs, l’Epiq est suffisamment spacieux pour accueillir cinq personnes et 490 litres de bagages. Comme à l’accoutumée, la voiture comporte de nombreux équipements astucieux à l’intérieur, tels qu’un chargeur à induction pour votre smartphone, des crochets pour les sacs ou un espace de rangement caché sous le plancher du coffre.

L’Epiq s’inscrit dans le nouveau langage stylistique de la marque, baptisé Modern Solid. Parmi les éléments marquants, citons les blocs lumineux en forme de T à l’avant pour les feux de jour et les clignotants. Les phares sont situés un niveau plus bas. Les lettres qui composent le nom Skoda apparaissent désormais en toutes lettres sur le capot et le couvercle du coffre.

Skoda Epiq

Offensive électrique

Skoda ne donne pas encore beaucoup de détails techniques, mais nous savons déjà que l’Epiq peut théoriquement atteindre une autonomie maximale de 400 km. La batterie permet une recharge bidirectionnelle, de sorte que la voiture peut également alimenter une maison ou des appareils électriques.

Dixit Skoda, c’est le choix idéal pour les clients qui débutent dans la conduite électrique. Ceux-ci auront davantage d’options dans les années à venir, car Skoda a six nouveaux modèles électriques en préparation. Dans le courant de l’année, donc avant même cet Epiq, le nouvel Elroq, fera par exemple son apparition. Il s’agit également d’un SUV électrique, mais légèrement plus grand que l’Epiq et similaire à l’actuel Karoq.

Skoda Epiq

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon