Spectre, la première Rolls-Royce électrique

Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris, la Rolls-Royce Spectre est un énorme coupé électrique ultraraffiné qui pèse pas loin de 3 tonnes !

Publié le 18 octobre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Spectre, la première Rolls-Royce électrique

Pour les clients fidèles de Rolls-Royce, la Spectre est une véritable révolution car la firme abandonne son moteur V12 au profit d’une mécanique 100% électrique. Basée sur la nouvelle plateforme baptisée « Architecture of Luxury », elle développe 585 ch et 900 Nm et dispose d’une autonomie théorique d’un peu plus de 500 km grâce à sa batterie de 120 kWh, les chiffres officiels seront communiqués dans le futur. Malgré une masse pachydermique de presque 3 tonnes (2.975 kg exactement), elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

2023-rolls-royce-spectre-2

« The » calandre

Pour son nouveau coupé, Rolls-Royce n’a pas fait dans la demi-mesure avec une longueur totale de 5,45 m et une largeur de 2,08 m. Son style s’inscrit bien dans la continuité des autres modèles de la gamme. L’élégance est comme toujours de mise avec des phares à double étage et des feux arrières verticaux affichant une belle finesse. La célèbre calandre, surprenante de largeur, est quant à elle éclairée par 22 LED afin de se détacher du reste de la voiture.

2023-rolls-royce-spectre-4

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Comme il s’agit d’une voiture électrique, la Spectre a été conçue dans le but d’être le plus aérodynamique possible et elle revendique un Cx de 0,25, un record pour le constructeur britannique.

2023-rolls-royce-spectre-1

Au-dessus de tout

Les portes « suicide » s’ouvrent largement sur un habitacle extrêmement luxueux et dont la planche de bord est avant tout numérique, même si certaines commandes physiquement subsistent tout de même.

2023-rolls-royce-spectre-5

Comme d’habitude chez Rolls-Royce, l’intérieur est un cocon luxueux dans lequel les passagers sont lovés. Rien ne peut les atteindre, pas même le mauvais état de nos routes puisque la Spectre est équipée de nouvelles suspensions Planar qui ont la particularité de permettre à chaque roue d’agir individuellement, grâce à un système qui découple les barres antiroulis.

2023-rolls-royce-spectre-3

Cependant, avant de profiter de votre magnifique nuage électrique, il vous faudra débourser aux alentours de 340.000 euros. Si vous avez envie d’une Rolls-Royce, ce détail n’a toutefois que très peu d’importance…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Rolls-Royce neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Hier 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.