Électrique

SsangYong Torres : le bol d’air qui fait du bien

C’est en 2023 qu’arrivera sur le marché européen le SsangYong Torres, un SUV électrique qui se placera dans la gamme du constructeur coréen entre le Korando et le Rexton.

Écrit par Maxime Hérion | 18/06/2022

Le parc national Torres del Fine est un paysage spectaculairement accidenté et inhospitalier, composé de montagnes, de glaciers, de lacs et de rivières. Le parc a été déclaré zone de conservation de la biodiversité par l’UNESCO et est décrit comme l’un des endroits les plus spectaculaires de la planète, situé en Patagonie, au sud du Chili. Ces lieux hors du commun au donné leur nom au dernier né de SsangYong, dérivé du concept-car J100.

Nouveau style

SsangYong Torres

Publicité

En proie à de grosses difficultés financières, le constructeur coréen semble vouloit faire table rase du passé avec un tout nouveau style appelé « Powered by Toughness » dont le principale est caractéristique est de présenter des arrêtes tranches, très masculines.

Avec une face avant qui semble être inpirée du faciès des Jeep et une ligne plutôt « mastoc », le SsangYong Torres a de la gueule. La seule faute de goût est peut-être le hayon arrière avec sa partie bombée qui fait penser aux 4×4 d’autrefois qui avaient une roue de secours à l’arrière : un détail un poil « too much »…

SsangYong Torres

Habitacle numérique

our l’instant, SsangYong ne divulgue aucun détail sur le moteur électrique, bien que l’on soupçonne qu’il partagera sa base technique avec le Korando E-Motion. Si ces soupçons se confirment, le Torres EV disposerait de 190 ch et d’un couple de 360 Nm, ainsi que d’une batterie de 62 kWh offrant une autonomie théorique d’environ 340 km. Mais cela n’a pas été confirmé, juste pour être clair.

SsangYong Torres dashboard

Le Torres diffère nettement des autres modèles de SsangYong car il est beaucoup plus « numérique ». Il suffit de regarder les deux écrans superposés au milieu du tableau de bord. Celle du haut mesure 12,3 pouces de diamètre, celle du bas 8 pouces. Il y a aussi des nouvelles concernant le coffre, à savoir qu’il a un volume de chargement de 703 litres à 1.662 litres avec les sièges arrière rabattus.

SsangYong Torres

Les premiers exemplaires devraient arriver l’année prochain en Belgique.

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures