Essais auto

ESSAI SsangYong Korando e-Motion : Sans compromis

En exclusivité, nous avons déjà pu prendre le volant du premier SUV 100% électrique de la marque coréenne SsangYong et il ne manque franchement pas d’arguments pour plaire ! 

Écrit par Maxime Pasture | 11/12/2021

La nouvelle génération du SsangYong Korando avait eu très bonne presse lors de sa présentation fin 2019 : habitacle soigné, équipements à la page, espace aux places arrière royal et, surtout, un comportement routier en net progrès ! Bonne nouvelle, tous ces bons ingrédients se retrouvent sur la version 100% électrique du Korando !

Korando e-Motion

Autonomie testée et approuvée

Avec sa batterie de 62 kWh qui n’a pas empiété sur la capacité de chargement du coffre (551 litres), le Korando électrique offre une autonomie théorique de 340 km, capable de grimper à 474 km en ville.

SsangYong Korando e-Motion

Dans la pratique, nous avons été très agréablement surpris en atteignant 310 km sans grandes difficultés, alors que les trajets autoroutiers ont représenté environ 50% de notre essai. Intégrée de série, la pompe à chaleur aide à maintenir cette autonomie même en profitant de la climatisation.

SsangYong Korando e-Motion interieur

Le feeling dégagé par la pédale de frein est tout aussi remarquable, s’avérant même plus convaincant que celui ressenti aux commandes de bien des véhicules électriques de grandes marques européennes. Les palettes au volant permettent de régler la récupération d’énergie au freinage sur 3 modes différents : avec le plus intense, on en oublie quasiment la pédale de frein… ce qui devient assez ludique pour le conducteur !

Tarif imbattable sur son segment 

La puissance de 140 kW (190ch) envoyée sur les roues avant procure de belles sensations en mode sport. On comprend alors pourquoi ce SUV familial est capable de tracter 1.500 kg. Pour 38.990 € en entrée de gamme, il propose un excellent niveau de confort avec en prime un pack complet d’aides à la conduite et toujours 7 ans de garantie.

Conclusion

Pour bénéficier de prix aussi compétitifs chez les concurrents, il faut se tourner vers un SUV du niveau inférieur. Résultat : ce SsangYong Korando e-Motion est un choix malin. Tout simplement !

SsangYong Korando e-Motion 2021

SsangYong Korando e-Motion : fiche technique 

Moteur  : électrique 140 kW/360 Nm

Transmission :  aux roues avant

Boîte : automatique à rapport unique

L / l / H (mm) : 4.465 / 1.870 / 1.635

Poids à vide (kg) : 1.765

Volume du coffre (l) : 551

Batterie (kWh) : 62 

Autonomie WLTP (km) : 339  

Vitesse maxi  : 156

Conso mixte : 16,8 kWh/100 km 

Prix : 38.990 € TVAC

Durée de charge rapide (DC) : 0 – 80% en 33 minutes 

Durée de charge AC 6,6 kW : Env. 9h

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé