Le pilote d’essai Tom Schwister a fait affronter à la Tesla Model S Plaid le redoutable « enfer vert » de la région de l’Eifel. Sa mission : améliorer le chrono de la Porsche Taycan Turbo S, qui a bouclé un tour de la Nordschleife du Nürburgring en 7 minutes 33 secondes, établissant ainsi le record dans la catégorie des berlines électriques.
7.25.231
Équipée de quelques améliorations telles que des freins en carbone céramique et des jantes plus légères, la Model S Plaid devait avoir le potentiel de faire mieux, selon Tesla. Et c’est ce qu’elle a fait ! Tom Schwister a appuyé à fond sur l’accélérateur, dirigeant magistralement la berline à travers le toboggan de l’Eifel et réalisant un temps de 7 minutes, 25 secondes et 231 millièmes, remettant ainsi le record entre les mains de Tesla. La balle revient donc dans le camp de Porsche, qui doit maintenant rattraper un énorme retard de huit secondes.
A noter que la Tesla Model S Plaid de plus de 1.000 chevaux avec le Track Pack se négocie à 150.000 euros. C’est beaucoup d’argent, mais vous obtenez en retour des performances tonitruantes avec une vitesse de pointe de 322 km/h et un sprint de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En attendant, découvrez la vidéo du tour rapide sur le Nürburgring.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be