ESSAI Fiat Tipo S-Design: mettez-moi tout!

Fiat Tipo S-Design, une version sportive de la Fiat Tipo ? Non non ! Juste un niveau de finition haut de gamme pour les versions Hatchback (5 portes) et Station Wagon…

Publié le 7 janvier 2018
Temps de lecture : 3 min

Partagez

ESSAI Fiat Tipo S-Design: mettez-moi tout!

En rue, sur le net ou à la TV, vous avez peut-être déjà aperçu quelques publicités concernant la finition S-Design de chez Fiat, la plus sportive et la plus stylée disent-ils du côté de Turin. Disponible sur la 500X et maintenant sur la Tipo, nous avons fait sa connaissance.

Opter pour la finition S-Design, c’est faire le choix d’un look extérieur plus distingué : jantes à motif diamant de 17’’ (18’’ en option à 400€ TVAC, une exclusivité S-Design), calandre, contours de prises d’air et coques de rétroviseurs en Piano Black, poignées couleur carrosserie ainsi que les vitres teintées à l’arrière. En résumé, oui, la Tipo S-Design est plus élégante. A l’intérieur aussi, les Italiens ont tenu à élever le niveau en proposant de nouvelles selleries cuir et tissu, des finitions Piano Black sur le tableau de bord, et des matériaux (un peu) plus qualitatifs.

Mais ne vous attendez pas à du premium. De toute façon, ce n’est pas ce qu’on demande à la Fiat Tipo S-Design ! On appréciera donc davantage son excellent niveau d’équipements : de série, elle intègre les feux avant bi-xénon, les capteurs de pluie et le système multimédia dernière génération UConnect avec écran tactile, Apple CarPlay et Android Auto. Tout cela, pour une facture qui, bien évidemment, va aussi vers le haut : de 21.190 à 24.380 euros en Hatchback. Comptez 1.200€ de plus pour la version Station Wagon. Mais sur le segment, ces prix sont tout simplement imbattables ! Surtout que la Fiat Tipo marque toujours des points côté habitabilité et volume de coffre.

Enfin, qui dit haut de gamme dit motorisations les plus puissantes : 1.4 turbo (120ch) et 1.6 E-TorQ (110ch, boîte automatique) en essence ou 1.6 MultiJet (120ch, boîte manuelle ou nouvelle automatique DCT à double-embrayage) en diesel.

Conclusion

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Grâce à son excellent rapport prix/habitabilité, la Fiat Tipo vous intéresse ? Vous souhaitez un max d’options et le meilleur de ce qu’elle peut offrir ? Dès maintenant, vous n’aurez plus qu’à demander la finition S-Design!

+

Tarifs toujours au top

Montée en gamme de la Tipo

Pas de mises à jour d’équipements/assistances

Fiat Tipo 5 portes 1.6 MultiJet DCT fiche technique

Moteur : 4 cylindres turbo à injection directe diesel ; 1.598cc ; 115ch à 3.750tr/min ; 320Nm à 1.750tr/min

Transmission : aux roues avant

Boîte : automatique 6 rapports (option)

L/l/h (mm) : 4.368/1.792/1.495

Poids à vide (kg) : 1.395

Volume du coffre (l) : 440

Réservoir (l) : 50

0 à 100 km/h (sec.) : 10,2

Prix : 24.480 € TVAC

Puissance : 115 ch

V-max : 200 km/h

Conso. mixte : 3,7 l/100km

CO2 : 99 g/km

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.