Hybride

“Les 10 voitures hybrides les plus efficaces” sont toutes asiatiques

Le site britannique WhatCar? vient de publier les résultats de ses tests de consommation en situation réelle de 10 voitures hybrides récents. Il n’y a pas vraiment de miracles mais les dernières avancées technologiques font tout de même progresser les moyennes !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 27/01/2022 | Temps de lecture : 3 min

10. Toyota RAV4 2.5 hybride 2WD (6,72 l/100 km)

Toyota RAV4 Hybrid

En plus d’être bien fini et fiable, le Toyota RAV4 hybride est très agréable à conduire et se montre très sobre, plus que de nombreuses citadines essence proposées actuellement sur le marché !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

9. Honda CR-V 2.0i MMD hybride (6,56 l/100 km)

Honda CR-V Hybrid

Encore plus raffiné et plus confortable (car plus spacieux) que le Toyota RAV4, le Honda CR-V Hybrid offre une consommation moyenne meilleure que ce dernier. Très discret sur le marché, il gagne à être plus connu.

8. Lexus ES 300h (6,42 l/100 km)

Lexus ES 300h EU

Utilisant la même mécanique 2,5 litres que le Toyota RAV4, la Lexus ES 300h est une voiture de société idéale qui combine raffinement et consommation basse. Elle est également fiscalement intéressante, ce qui ne gâche rien.

7. Hyundai Ioniq hybride (6,14 l/100 km)

Hyundai IONIQ Hybrid

Relativement abordable, la Hyundai Ioniq Hybride se montre rassurante à utiliser et sobre à l’usage. Depuis l’essai de WhatCar?, elle a encore été optimisée, ce qui laisse entrevoir de meilleurs résultats avant de passer à la pompe.

6. Toyota Yaris hybride 1.5 (5,76 l/100 km)

toyota Yaris Hybrid 2020

Parfaite en ville grâce à son rayon de braquage court et son format contenu, la Yaris hybride ancienne génération se démarque sur son terrain de jeu favori avec une consommation en ville de 3,53 l/100 km. Mais la nouvelle génération fait encore mieux (voir plus bas) !

5. Toyota Corolla Touring Sports hybride 1.8 VVT-I (5,76 l/100 km)

Toyota Corolla Touring Sports Hybrid

Si vous cherchez un break peu glouton pour votre petite famille, la Toyota Corolla Touring Sports hybride est celle qu’il vous faut. Elle est également très accueillante grâce à son espace intérieur généreux.

4. Kia Niro hybride (5,64 l/100 km)

Kia Niro HEV

Assez chère par rapport à la concurrence, la Kia Niro Hybride manque quelque peu d’aspects pratiques et elle n’est pas aussi agréable à conduire que ses rivales. Cependant, sa consommation moyenne est très appréciable.

3. Toyota Prius hybride 1.8 VVT-i (5,64 l/100 km)

Toyota Prius 2016 UK

La Toyota Prius, pionnière de l’hybridation, n’a pas dit son dernier mot, loin de là ! Moins agréable à conduire et plus lente que la Hyundai Ioniq, elle se démarque néanmoins avec une consommation moyenne plus basse.

2. Toyota Yaris hybride (4,78 l/100 km)

Toyota Yaris Hybrid

C’est incroyable de voir l’amélioration de la génération actuelle de la Yaris hybride par rapport à la précédente ! Performante et agréable à conduire, elle se hisse à la 2e place de ce classement grâce à sa sobriété.

1. Toyota Yaris Cross hybride (4,70 l/100 km)

Toyota Yaris Cross Hybrid

A peine lancée, la Toyota Yaris Cross hybride se hisse en tête du classement car ses performances énergétiques se détachent du lot. En ville, WhatCar? a enregistré un impressionnant résultat de 2,74 l/100 km.

Vous recherchez une voiture hybride neuve au prix le plus bas, sans délai de livraison ? Commencez votre recherche sur Gocar.be

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité