“Les 10 voitures hybrides les plus efficaces” sont toutes asiatiques

Le site britannique WhatCar? vient de publier les résultats de ses tests de consommation en situation réelle de 10 voitures hybrides récents. Il n’y a pas vraiment de miracles mais les dernières avancées technologiques font tout de même progresser les moyennes !

Publié le 27 janvier 2022
Temps de lecture : 3 min

Partagez

“Les 10 voitures hybrides les plus efficaces” sont toutes asiatiques

10. Toyota RAV4 2.5 hybride 2WD (6,72 l/100 km)

toyota_rav4_plug-in_hybrid_2022

En plus d’être bien fini et fiable, le Toyota RAV4 hybride est très agréable à conduire et se montre très sobre, plus que de nombreuses citadines essence proposées actuellement sur le marché !

9. Honda CR-V 2.0i MMD hybride (6,56 l/100 km)

honda_cr-v_hybrid_EU

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Encore plus raffiné et plus confortable (car plus spacieux) que le Toyota RAV4, le Honda CR-V Hybrid offre une consommation moyenne meilleure que ce dernier. Très discret sur le marché, il gagne à être plus connu.

8. Lexus ES 300h (6,42 l/100 km)

lexus_es_300h_EU

Utilisant la même mécanique 2,5 litres que le Toyota RAV4, la Lexus ES 300h est une voiture de société idéale qui combine raffinement et consommation basse. Elle est également fiscalement intéressante, ce qui ne gâche rien.

7. Hyundai Ioniq hybride (6,14 l/100 km)

hyundai_ioniq_hybrid_EU

Relativement abordable, la Hyundai Ioniq Hybride se montre rassurante à utiliser et sobre à l’usage. Depuis l’essai de WhatCar?, elle a encore été optimisée, ce qui laisse entrevoir de meilleurs résultats avant de passer à la pompe.

6. Toyota Yaris hybride 1.5 (5,76 l/100 km)

toyota_yaris_bi-tone_hybrid_2020_EU

Parfaite en ville grâce à son rayon de braquage court et son format contenu, la Yaris hybride ancienne génération se démarque sur son terrain de jeu favori avec une consommation en ville de 3,53 l/100 km. Mais la nouvelle génération fait encore mieux (voir plus bas) !

5. Toyota Corolla Touring Sports hybride 1.8 VVT-I (5,76 l/100 km)

toyota_corolla_touring_sports_hybrid_EU

Si vous cherchez un break peu glouton pour votre petite famille, la Toyota Corolla Touring Sports hybride est celle qu’il vous faut. Elle est également très accueillante grâce à son espace intérieur généreux.

4. Kia Niro hybride (5,64 l/100 km)

kia_niro_ecohybrid_EU

Assez chère par rapport à la concurrence, la Kia Niro Hybride manque quelque peu d’aspects pratiques et elle n’est pas aussi agréable à conduire que ses rivales. Cependant, sa consommation moyenne est très appréciable.

3. Toyota Prius hybride 1.8 VVT-i (5,64 l/100 km)

toyota_prius_2016-UK

La Toyota Prius, pionnière de l’hybridation, n’a pas dit son dernier mot, loin de là ! Moins agréable à conduire et plus lente que la Hyundai Ioniq, elle se démarque néanmoins avec une consommation moyenne plus basse.

2. Toyota Yaris hybride (4,78 l/100 km)

toyota_yaris_hybrid_EU

C’est incroyable de voir l’amélioration de la génération actuelle de la Yaris hybride par rapport à la précédente ! Performante et agréable à conduire, elle se hisse à la 2e place de ce classement grâce à sa sobriété.

1. Toyota Yaris Cross hybride (4,70 l/100 km)

toyota_yaris_cross_hybrid_adventure_EU

A peine lancée, la Toyota Yaris Cross hybride se hisse en tête du classement car ses performances énergétiques se détachent du lot. En ville, WhatCar? a enregistré un impressionnant résultat de 2,74 l/100 km.

Vous recherchez une voiture hybride neuve au prix le plus bas, sans délai de livraison ? Commencez votre recherche sur Gocar.be

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Hybride
Jusqu’à 30.475 euros pour remplacer la batterie d’une voiture hybride ?

Les voitures électriques sont souvent critiquées pour le coût de remplacement de leur batterie. Mais que dire alors des voitures hybrides et hybrides rechargeables ? Car un nouveau témoignage met en exergue le coût prohibitif des batteries des voitures hybrides : un automobiliste a en effet du payer 30.475 euros pour change l’accumulateur de seulement 1,7 kWh de son Range Rover de 2015. Un coût démentiel qui dépasse celui d’une voiture et même d’un gros pack d’une voiture électrique.

11 septembre 2024 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.