Bentley, Lamborghini et Ducati : Ces marques sont-elles en danger ?

Le site Bloomberg annonçait il y a quelques jours avec fracas, que Volkswagen allait peut-être se séparer de Lamborghini… Les amateurs de belles voitures ont tremblé…

Bentley, Lamborghini et Ducati : Ces marques sont-elles en danger ?

Feu de broussailles dans le milieu de la presse économique. Il y a quelques jours, le site américain Bloomberg annonçait que le groupe Volkswagen s’apprêtait à se séparer de Lamborghini ou à introduire la marque en bourse. L’année dernière, la firme au taureau s’est distinguée avec son arrivée sur le marché des SUV avec l’Urus, qui a rapidement connu le succès.

Ce succès aurait monté la valeur de la marque à 11 milliards de dollars, ce qui est intéressant pour le Groupe Volkswagen dont l’objectif est de doubler sa valeur marchande pour 2030. Cependant, que les fans de supercars se rassurent : VW a démenti catégoriquement cette information. Par contre, la rumeur selon laquelle Bentley et Ducati seraient également sur la sellette si les firmes ne réalisent pas de meilleurs profits, court toujours… Et à ce sujet, VW n’a encore rien démenti.