Marché auto

BMW poursuit sa conquête de la Chine

La BMW X5 est construite aux États-Unis, plus précisément à Spartanburg, en Caroline du Sud. Cela dit, ce site n’aura bientôt plus l’exclusivité de la production du X5, car selon des documents ayant fuité, le SUV bavarois sera sortira aussi bientôt d’une chaîne de production située en Chine.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 16/12/2021 | Temps de lecture : 2 min

La Chine est un marché en pleine croissance pour BMW. De janvier à septembre 2021, le constructeur y a écoulé près de 700.000 véhicules, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2020. Un volume pour le moins important et qui compte d’ailleurs pour plus un tiers toutes les ventes de BMW en Europe, en Asie et en Amérique.

Plusieurs voix se sont élevées récemment sur les choix de design du constructeur pour ses derniers modèles et notamment sur les fameuses narines (ou haricots) des calandres devenues gigantesques. Mais ce choix est assumé et il se calque justement sur les préférences de la clientèle des pays asiatiques. Bien sûr, officiellement, cette information ne sera pas confirmée, mais il est certain qu’elle a l’intention de continuer ses assauts le marché chinois.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Production locale = plus de bénéfices

BMW 3 LWB

Une autre preuve de toute de l’attention que BMW porte au marché chinois tient dans la multiplication des modèles allongés ou Long Wheel Base (LWB) dérivés des modèles existants, dont même la Série 3 (voir photo ci-dessus).

Les BMW X5 L, ainsi que les X5 classiques, seront donc bientôt aussi produits dans le pays des rizières sans que cela affecte naturellement l’usine américaine de la, marque qui reste la plus grande du monde pour le groupe.

Afin de répondre à la forte demande mondiale pour la BMW X5, nous augmentons notre capacité de production mondiale de ce ‘Sports Activity Vehicle’ populaire. La production pour le marché chinois sera effectuée localement.

Aucune information officielle n’a été donnée sur la date de début de cette production. Toutefois, Automotive News affirme que le démarrage serait prévu pour le deuxième trimestre de 2022. Cette information a également été partagée par le journal allemand Handelsblatt.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité