Designers

BMW : “Nous ne voulons pas plaire à tout le monde”

Depuis un certain temps déjà, BMW fait l’objet de nombreuses critiques pour les conceptions assez controversées de ses derniers modèles, le doigt pointé à plusieurs reprises sur les immenses reins. “Pas de problème”, pense BMW, et leur designer en chef explique aussi pourquoi.

Écrit par Joris Bosseloo | 06/02/2021

Un article de Top Gear a attiré notre attention en raison d’une citation frappante du directeur du design de BMW, Domagoj Dukec. Ce Croate né à Francfort est bien conscient que beaucoup, si pas la plupart des gens, n’aiment pas le nouveau choix de design de la marque. De la très grande grille de la série 7 et X7 aux dents de lapin de la série 4, en passant par l’avant – selon la plupart des internautes – carrément hideuse de l’iX.

Il est clair que Dukec ne perd pas le sommeil à cause de cela, plus précisément parce qu’il pense que les groupes cibles respectifs peuvent apprécier les dessins en question, et que tout le reste est sans importance. Les acheteurs d’une série 4, par exemple, sont des personnes “expressives” qui veulent se démarquer avec leur voiture, et comment mieux le faire qu’avec une face avant qui semble vouloir avaler une plaque d’immatriculation. De toute façon, il ne semble pas que BMW va changer de cap.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures