Fondé en 1805, D’Ieteren Group est surtout connu du grand public en tant qu’importateur des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Cupra, Rimac et Porsche. Cependant, le groupe est également actif dans d’autres secteurs comme celui des vitrages automobiles avec sa participation à concurrence de 50,01% dans l’entreprise Belron (Carglass) ou dans la distribution de pièces détachées pour les équipements de manutention, de construction et industriels, et agricoles avec TVH.
Le groupe s’est même lancé dans la mobilité douce avec des vélos électriques (Lucien) et a fait l’acquisition de Go-Solar, une société qui installe des panneaux solaires et des batteries domestiques.
Distribution
Récemment, D’Ieteren Group vient d’ajouter une corde à son arc en faisant l’acquisition de Parts Holding Europe (PHE), un leader de la distribution indépendante de pièces détachées automobiles présent dans six pays d’Europe de l’ouest : France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie et Espagne. Le montant de l’opération s’élève à 1,7 milliard d’euros, dont 571 millions de capitaux propres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Partenaires
D’Ieteren Group détient 100% de PHE depuis le 1er août 2022. Des investisseurs minoritaires, comprenant le management et certains partenaires et distributeurs indépendants, investiront aux côtés groupe belge dans PHE, jusqu’à une participation combinée d’environ 10%.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be