Donkervoort s’offre l’Amérique !

Connue des amateurs pour ses voitures légères et terriblement rapides, la marque Donkervoort va enfin pouvoir vendre ses bolides sur le marché américain. De nouvelles perspectives pour cette société familiale.

Publié le 21 juillet 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Donkervoort s’offre l’Amérique !

Avec un délai de livraison d’une durée de 2 ans, Donkervoort ne manque pas d’intérêt de la part des amateurs de sensations fortes qui apprécient ses voitures conçues pour le plaisir de la conduite. Pourtant, la firme vient d’annoncer une petite révolution puisqu’elle va bientôt commercialiser ses bolides sur le marché américain, une première dans son histoire.

Prix conséquent

La série D8 GTO Individual est l’une des premières Donkervoort à être disponible aux États-Unis. Les prix commencent à 240 000 $ (234.490 €), hors options, les taxes et frais. La vente et la maintenance sont assurées par le partenaire américain Bespoke Imports Group de constructeur néerlandais.

La première voiture arrivera prochainement chez l’un des partenaires de Bespoke Imports Group, Naples Motorsports en Floride. Deux autres Donkervoort sont expédiées vers le Colorado et la Californie.

2021-12-02-Donkervoort-Sebring-6521-1350x900

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les voitures développées pour le marché américain accélèrent de 0 à 62 miles par heure (99.78 km/h) en 2,7 secondes et passent de 0 à 200 km/h en seulement 7,7 secondes. Elles sont équipées d’un moteur cinq cylindres turbo d’origine Audi, qui produit plus de 400 ch. La masse de la voiture est inférieure à 750 kg, ce qui permet ces performances hors du commun.

Histoire familiale

joop_donkervoort_donkervoort-1978

Créée en 1978 par Joop Donkervoort à Lelystad (Pays-Bas), la firme s’est spécialisée dans des voitures de sport dont le concept est inspiré du celui de la Lotus Seven. Cependant, par rapport à cette dernière, Donkervoort a dès le départ voulu offrir plus de confort pour les passagers.

Au fil des ans, l’entreprise, qui emploie plus d’une cinquantaine d’employés, a vendu plus de 1 500 voitures. Elle a gagné en crédibilité en tant que marque de voitures de sport en battant le record du monde d’accélération en 1988 avec la D10. La D8 270 RS a établi le record du tour sur le Nürburgring en 2005.

donkervoort_d8_270_rs

La gamme Donkervoort comprend désormais des voitures qui visent le plaisir de conduite confortable, mais aussi des modèles purement axés sur la piste, comme la D8 GTO-JD70 R.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Donkervoort neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Donkervoort neuf ou d'occasion ?
50.750 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.