Le blanc, le noir et le gris sont les couleurs les plus prisées pour les voitures neuves dans le monde entier. Les Européens, en particulier, semblent particulièrement apprécier les voitures grises. Un choix considéré comme neutre et sûr, même si c’est aussi un peu terne et prévisible. Fiat entend toutefois casser les codes et changer cette approche : à partir d’aujourd’hui, la marque ne produira plus aucune voiture grise !
« Le pays des couleurs »
Cette décision a été prise pour souligner l’importance dans la vie des couleurs ainsi que pour mieux incarner le mode de vie italien et revendiquer haut et fort la « Dolce Vita » qui s’érige en nouvelle valeur de la marque, a expliqué Fiat. Désormais, le soleil, la mer et le ciel de l’Italie devront seuls inspirer les départements en charge des couleurs.
« L’Italie est le pays des couleurs et, à partir d’aujourd’hui, Fiat sera aussi la marque automobile des couleurs », a déclaré Olivier François, PDG de Fiat. « Le gris semble être la couleur préférée des constructeurs automobiles. Le gris allemand, le gris japonais, le gris français… Ces coloris se vendent facilement. Mais nous ne sommes ni allemands, ni japonais, ni français. Nous sommes Italiens. L’Italie est synonyme de plaisir, d’optimisme, d’amour, de passion et de vie. Or, le gris n’a rien à voir avec cela. Le monde n’a pas besoin d’une nouvelle voiture grise. Fiat veut inspirer les gens à vivre de manière optimiste et positive ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
600e
Fiat a annoncé ce choix stratégique en prélude de la présentation de la nouvelle 600e le 4 juillet prochain. La 600e est le nouveau SUV 100% électrique qui remplacera la 500X au sein de la gamme. Ce petit SUV n’a rien à voir avec la 600 (1955-1969) ou la Seicento (1998-2010) d’antan, qui étaient des citadines compactes. Tous les détails de ce véhicule ne sont pas encore connus, sauf pour la couleur qui ne sera assurément pas grise…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be