Lancée en 1976, la Ford Fiesta s’est taillée une place de choix sur le marché européen grâce à ses nombreuses qualités et son prix abordable. Malgré sa longue histoire, ce modèle passera à la trappe en juin 2023, comme la Mondeo (partie sur la pointe des pieds) et la Focus qui s’éclipsera en 2025. Ce modèle d’entrée qui en était à sa huitième génération ne connaitra malheureusement pas l’électrification.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas assez rentable
De plus en plus, les constructeurs automobiles sacrifient leurs petits véhicules qui n’offrent plus une rentabilité intéressante au vu des coûts importants de l’électrification ou du passage aux normes antipollution Euro 7. Trop bon marché, la Fiesta fait les frais de la transition actuelle, comme bien d’autres modèles. A ce rythme, on peut se demander si les particuliers pourront un jour continuer à s’acheter une voiture neuve !
Crossover
De son côté, le Puma continue sa carrière et un crossover électrique prendra le relais de la Fiesta. Celui-ci devrait être basé sur la plateforme MEB de Volkswagen, conformément aux accords signés par les deux constructeurs. Actuellement, il est impossible à dire si Ford relancera une petite citadine dans les prochaines années. Les chances sont assez minces…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be