La Tuareg est une moto de taille moyenne de 660 cm3 construite sur les mêmes bases que la Tuono et la RS660 d’Aprilia. On parle donc d’un bloc moteur à deux cylindres auquel est couplée une partie cycle légère. La Tuareg veut rivaliser surtout Yamaha avec leur Ténéré 700. Cette moto se vend très bien en Europe et aux USA.
En plus du moteur, on peut également s’attendre à un long débattement de suspension, des pneus cloutés et des roues à rayons pour des performances optimales hors de l’asphalte. L’Aprilia est équipée d’un ensemble électronique très complet avec un tableau de bord TFT couleur sur lequel on peut contrôler, entre autres, l’antipatinage et l’ABS en virage, en plus des modes de conduite.
Réglage du moteur
Bien que seules des informations limitées aient été publiées pour le moment, Aprilia est assez frappante avec une puissance inférieure à celle des Tuono et RS660 avec le même moteur. 80 ch et 70 Nm sont les chiffres dont on parle, et avec cela la marque indique clairement que le réglage du moteur est axé sur plus de couple – une nécessité en tout-terrain.
La question importante pour la Tuareg reste le prix. Les Tuono et RS660 précédemment présentées peuvent être des machines très performantes, bien qu’il y ait toujours un prix élevé pour une classe moyenne. Idéalement, le prix ne s’écarte pas trop de la limite des 10 000 euros, même si on parie que le Tuareg ose parfois rajouter quelques milliers d’euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be