Kawasaki Ninja 7 Hybrid : première mondiale

Kawasaki vient de présenter la première moto de série utilisant l’hybridation. Une innovation au service de la performance mais pas que…

Publié le 14 octobre 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Kawasaki Ninja 7 Hybrid : première mondiale

Alors qu’elle est présente dans l’automobile depuis 25 ans, l’hybridation n’avait encore jamais été utilisée par une moto de série. C’est désormais chose faite avec la Kawasaki Ninja 7 Hybrid qui sera commercialisée dès le mois de janvier 2024. Cette machine dispose d’un bloc thermique bicylindre de 451 cc et d’un moteur thermique de 9 kW. Le tout développe une puissance de 58 ch, voir même 68 ch avec l’e-boost.

S8-kawasaki-presente-sa-premiere-moto-hybride-la-ninja-7-hybrid-774029

Manuelle ou automatique

En plus d’avoir un impact positif sur la consommation, l’hybridation permet la Ninja 7 d’accélérer comme une moto de 1.000 cc. Rien ne manque sur cette machine, pas même une boîte automatique en option, un système start & stop et dispositif qui passe automatiquement la 1ere vitesse lorsqu’elle est à l’arrêt, ce qui facilite l’évolution en milieu urbain.

S0-kawasaki-presente-sa-premiere-moto-hybride-la-ninja-7-hybrid-774033

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Trois modes de conduite

Pour les manœuvres, la Ninja 7 Hybrid dispose d’une fonction « walk » qui permet de la faire avancer à pas d’homme avec l’énergie électrique. Dotée de 3 modes de conduite (Sport-Hybrid, Eco-Hybrid et EV), elle semble très prometteuse. Ses caractéristiques et son poids n’ont pas encore été communiquées, tout comme son prix de vente.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.