Alors qu’elle est présente dans l’automobile depuis 25 ans, l’hybridation n’avait encore jamais été utilisée par une moto de série. C’est désormais chose faite avec la Kawasaki Ninja 7 Hybrid qui sera commercialisée dès le mois de janvier 2024. Cette machine dispose d’un bloc thermique bicylindre de 451 cc et d’un moteur thermique de 9 kW. Le tout développe une puissance de 58 ch, voir même 68 ch avec l’e-boost.
Manuelle ou automatique
En plus d’avoir un impact positif sur la consommation, l’hybridation permet la Ninja 7 d’accélérer comme une moto de 1.000 cc. Rien ne manque sur cette machine, pas même une boîte automatique en option, un système start & stop et dispositif qui passe automatiquement la 1ere vitesse lorsqu’elle est à l’arrêt, ce qui facilite l’évolution en milieu urbain.
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Trois modes de conduite
Pour les manœuvres, la Ninja 7 Hybrid dispose d’une fonction « walk » qui permet de la faire avancer à pas d’homme avec l’énergie électrique. Dotée de 3 modes de conduite (Sport-Hybrid, Eco-Hybrid et EV), elle semble très prometteuse. Ses caractéristiques et son poids n’ont pas encore été communiquées, tout comme son prix de vente.
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