L’information fait le tour de la Toile : selon la police, un motard de 36 ans a été arrêté. Il conduisait en état d’ébriété alors qu’il pratiquait une vitesse largement prohibée. Dire que cet homme constituait un danger de mort ambulant ne semble pas excessif.
Comment faire pour l’arrêter ?
En réalité, il ne faut pas parler d’infraction, mais d’infractions au pluriel. Car l’histoire entre ce motard et la police s’est déroulée en plusieurs épisodes. En effet, dans un premier temps, la police de l’État du New Hampshire affirme qu’un agent a vu le motard rouler à 193 km/h (près d’Exeter) lors d’un contrôle routier de routine en direction de l’est. Le policier, Brian Hanna, issu de la caserne A du NHSP (New Hampshire Police Department), a constaté ce dépassement de la limite de vitesse et il a ensuite remarqué que le motard continuait d’accélérer, jusqu’à une vitesse de 257 km/h.
Comme on pouvait s’y attendre, un collègue qui se trouvait à une courte distance – et également équipé d’un radar – a été prévenu, de même que le dispatching. La chasse était lancée. Au final, c’est une vitesse de 275 km/h qui a été mesurée et la poursuite a donc été lancée. Le motard aurait naturellement pu fuir, mais il a pris la (bonne) décision de s’arrêter lorsqu’il a aperçu une patrouille.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Quelle suite pour cette infraction ?
Le motard a évidemment été arrêté et il a été envoyé en prison pendant un certain temps. Aujourd’hui, il est sorti, mais il devra bientôt répondre de ses actes devant un juge et défendre son cas. Quelque chose nous dit en tout cas que la peine potentielle risque de ne pas être légère…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be