VIDÉO – Déjà 267 morts dans la course au TT de l’île de Man

Le TT de l’île de Man est la course de moto la plus célèbre et la plus dangereuse du monde. Cette année, l’Espagnol Raul Torras Martinez est devenu la 267e victime de cette course qui existe depuis 1907.

Publié le 11 juin 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

VIDÉO – Déjà 267 morts dans la course au TT de l’île de Man

Le TT de l’île de Man est une course d’une autre époque. Les motards s’élancent à des vitesses folles sur les routes sinueuses de l’île située en mer d’Irlande. Le parcours compte quelque 200 virages et traverse les centres des villages en longeant les jardins des maisons bordées de murs de pierre. Faut-il ajouter que les équipements de sécurité y sont extrêmement limités ? De plus, la vitesse moyenne des concurrents les plus rapides est largement supérieure à 200 km/h, avec des pointes à 300 km/h !

Celui qui commet une erreur ici peut faire une prière rapide et espérer s’en sortir sans trop de dommages. Mais il arrive souvent que les choses virent au drame. Cette année, par exemple, l’Espagnol Raul Torras Martinez, 46 ans, est devenu la 267e victime de cette course organisée depuis 1907. Et malheureusement, il ne sera pas le dernier.

La tradition

Chaque année, des voix s’élèvent pour demander l’interdiction de cette course de motos mortelle, mais les habitants de l’île de Man y restent fermement opposés et affirment que cette course fait tout simplement partie de la tradition de l’île. Le fait que l’événement attire facilement 50 000 visiteurs chaque année n’y est pas étranger non plus, car l’industrie du tourisme reste une source majeure de revenus pour l’île de Man.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.