Moto

Cette moto a un V10 et roule à 333 km/h

Vous avez des motos de bricolage, des projets d’artisanat et des œuvres d’art folles sur roues. La moto Millyard Viper V10 appartient à cette dernière catégorie.

Écrit par Arno Jaspers | 13/09/2021

Allen Millyard construit des deux-roues extravagants depuis des années, mais en 2009, il a livré son chef-d’œuvre. Il a commencé avec un gigantesque moteur V10 de 8 litres d’une Dodge Viper GTS et a construit un deux-roues autour de lui. L’ensemble est bon pour 500 ch et c’est suffisant pour conduire la moto lourde de 600 kg à une vitesse de pointe de 333 km/h.

Pourtant la moto n’est pas une pièce de musée. Allen Millyard a parcouru plus de 15.000 km avec sa création unique ces dernières années, dont plusieurs runs sur la piste d’accélération, ainsi que des visites autour de Londres. Dans la vidéo ci-dessous, le constructeur lui-même explique comment le projet est né.

En attendant, si vous vous demandez à quel point le Millyard V10 diffère des motos “normales”, nous aimerions dire que le record du plus gros moteur de production appartient au Boss Hoss. Cette marque américaine produit une moto V8 de 7,4 litres qui produit 563 chevaux. Il s’agit d’un cruiser très lourd qui ne dépasse probablement pas les 220 km/h.

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures