Peugeot 2.0, le scooter électrique déjà à Anvers

Fruit d’une collaboration entre Peugeot Motocycles et GenZe (une filiale du groupe Mahindra, actionnaire majoritaire de Peugeot), le Peugeot 2.0 est simple et moderne. Il est utilisé à Anvers en “mobilité partagée”.

Publié le 25 octobre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Peugeot 2.0, le scooter électrique déjà à Anvers

Sa production est assurée à Detroit dans le Michigan. Imaginé dans un esprit “pick-up” à l’américaine, le 2.0 est pourvu d’une capacité de chargement jusqu’à 75 litres en version cargo; un atout pour une utilisation tant professionnelle que particulière.

Conçu pour simplifier ses déplacements, Peugeot 2.0 possède une batterie amovible logée sous la selle, et que l’on peut charger depuis n’importe quelle prise domestique.
Embarquant également une prise 12 volts à l’arrière du véhicule, le Peugeot 2.0 est entièrement rechargé au bout de 3h30 (80% en 2h30) et promet une autonomie jusqu’à 50 km. Il accélère de 0 à 45km/h en moins de 10 secondes.

Moderne, le Peugeot 2.0 est équipé d’une carte 3G reliée à un “nuage en ligne” afin de gérer en temps réel les données du véhicule. Poppy, service de véhicules partagés, croît dans le Peugeot et vient de le mettre en service à Anvers, depuis le 25 août dernier. Il s’agit en fait d’un programme pilote qui teste en conditions réelles la première flotte partagée urbaine de Peugeot Motocycles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.