Triumph Street Scrambler: la grande évasion…

La Scrambler est l’une des trois versions de la Triumph Street, mais certainement la plus emblématique et désirable. 

Publié le 27 février 2017
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Triumph Street Scrambler: la grande évasion…

En découvrant cette nouvelle déclinaison du bicylindre british de 900 cc, on se remémore automatiquement la scène mythique du film «La grande évasion» où Steve McQueen tente de sauter des barbelés. Triumph joue ici sur un subtil mélange de classicisme et de modernité, mais aussi d’une alliance entre route et un off-road sans prétention. Finition hors pair, souci du détail léché avec un échappement relevé qui intègre adroitement un catalyseur et définit quasi à lui seul le look général. Sans parler de ses intonations riches, lourdes, graves, vraie symphonie musicale ! Le guidon de la Street Scrambler est large, la selle ne propose qu’une place mais se complète, au choix, d’un petit coussin pour un passager occasionnel ou d’un porte-bagages. La position de conduite se veut intuitive et le confort est réel, avec une fourche bien tarée et un duo d’amortisseurs dont la pression du ressort est réglable.

Vintage bien équipé

Sous ses airs vintage, cette Scrambler, proposée à 10.880 €, est dotée d’une poignée de gaz électronique, d’un tableau de bord minimaliste mais pas avare d’informations, d’un anti-patinage et d’un ABS déconnectables. Par rapport aux autres Classic de la marque anglaise, le moteur possède ses propres réglages pour un couple 28 % plus généreux et une courbe de puissance très constante. Mais à la conduite, le twin se révèle un chouia plus viril, plus caractériel tout en restant facile d’emploi. Seul bémol: la position de l’échappement qui, à la longue, rappellera sa présence au mollet droit. Le comportement routier assure un évident plaisir de conduite même si les sportifs trouveront vite les limites de sa garde au sol ainsi qu’une autonomie limitée par le magnifique réservoir de 12 litres seulement. Avec la grande roue avant de 19 pouces et des pneus à larges pavés, fuir le macadam est vraiment possible, même si ce roadster n’a pas l’aisance d’un trail, ni un poids léger (206 kg à vide).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Triumph neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.