Nouvelles technologies

Les carburants synthétiques expliqués

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Porsche va se lancer dans un expérience grandeur nature de son eFuel, un carburant synthétique. Voici comment il sera fabriqué.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 1 avr. 2021 | Temps de lecture : 2 min

Pour produire l’eFuel, Porsche a développé un processus industriel d’électrolyse qui consiste à séparer l’oxygène et l’hydrogène de l’eau. Ensuite, du CO2 contenu dans l’air est capté pour être mélangé à l’hydrogène de façon à créer du méthanol synthétique. Ce dernier peut alors être modifié en carburant selon un procédé MTG (méthanol essence).

Uniquement par et pour les marques de voitures de luxe ?

Encore cher à produire, le carburant synthétique et neutre en carbone revient à près de 2€/litre sans les taxes ! Son développement pourrait bien se faire uniquement par et pour les marques de voitures de luxe dont la clientèle peut se permettre ce surcoût. En 2022, Porsche prévoit de produire 130.000 litres d’eFuel.

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