Aujourd’hui, de la 124 Spider conçue en partenariat avec Mazda, on sait déjà qu’elle sera assemblée sur les chaines du constructeur japonais et qu’elle reprendra à son compte la plateforme de la Mazda MX-5. La 124 Spider s’en distinguera toutefois en adoptant des moteurs issus de la banque d’organes Fiat et une carrosserie spécifique surfant sur la vague néo-rétro.
Sous le capot de ce roadster, on devrait logiquement retrouver le bloc turbocompressé MultiAir de 1,4 litre, qui se déclinera en plusieurs niveaux de puissance. En coulisses, on évoque bien sûr également une version Abarth. Celle-ci devrait s’équiper d’un impressionnant kit carrosserie, profiter d’un moteur de plus de 200 chevaux, se doter d’un système de freinage performant et recevoir des amortisseurs sport. Cette mouture ne devrait pas arriver dans les concessions avant 2017.
Fiat dévoile sa nouvelle 124 Spider sur base de Mazda MX-5 (19/11/2015)
Toujours à Genève, Sergio Marchionne, a confirmé que la 124 Spider serait officiellement dévoilée dans son intégralité au Salon de Francfort en septembre. La commercialisation, quant à elle, devrait intervenir au premier semestre 2016.
Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir la Fiat 124 Spider ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be