La nouvelle Kia Ceed perd son apostrophe

Alors que le Salon de Genève s'approche, les constructeurs automobiles fourbissent leurs armes et nous avons droit à une avalanche de nouveautés. Kia n'est pas en reste avec la présentation de la nouvelle Ceed, proche cousine de la Hyundai i30.

Afin de rendre son patronyme plus universel, Kia a donc modifié le nom de la Cee'd en Ceed sans apostrophe. Elle profite néanmoins d'un ancrage européen avec une conception à Francfort et une fabrication prévue en Slovaquie.

La nouvelle Kia Ceed conserve une longueur de 4,31 mètres mais gagne deux centimètres en largeur et en perd autant en hauteur. Son design ne surprend pas avec l'habituelle calandre Tiger Nose et des feux arrière proches de ceux du Stonic.

L'intérieur se modernise logiquement avec un écran qui peut atteindre 8 pouces qui trônent maintenant au sommet de la planche de bord. Elle gagne des équipements de confort (pare-brise et sièges chauffants à l'avant et à l'arrière) ainsi qu'une panoplie d'aides à la conduite.

Sous son capot, on retrouvera le nouveau 1,6l diesel de 115 ou 136 chevaux. En essence, un bloc 1,0l de 120 chevaux et un 1,4l de 140 chevaux seront disponibles.

Prévue pour la mi-2018, la nouvelle Ceed pourrait également être déclinée en break de chasse.

Lire aussi: