La plus monstrueuse des BMW n’est pas tout-à-fait une BMW…

Alpina, le célèbre préparateur de BMW, vient de lancer son premier SUV conçu avant tout pour le marché américain. Il s’agit du XB7, une version très musclée du monstrueux BMW X7 M50i…

La plus monstrueuse des BMW n’est pas tout-à-fait une BMW…

621 chevaux ! C’est la puissance du nouveau Alpina XB7, un énorme SUV sportif qui prendra la place d’une hypothétique version M du X7, laquelle ne sera jamais produite. Pour ce faire, le préparateur allemand s’est basé sur la version M50i du mastodonte dont le V8 biturbo a été revu.

Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et de pointer à 290 km/h, l’Alpina est chaussé de jantes spécifiques de 21 pouces. Il est également équipé d’un différentiel à glissement limité calibré pour s’associer au mieux avec le caractère dynamique de l’engin, alors que les suspensions pneumatiques ont été revues pour une meilleure tenue de route et un comportement plus direct. Vendu aux USA à partir de 141.300 $ (129.630 €), le XB7 dispose d’un équipement pléthorique. Il sera également commercialisé en Allemagne au mois de décembre au prix de 155.200 €. Chose étonnante : il sera fabriqué au sein même de l’usine BMW de Spartanburg, en Caroline du Nord !