Ce X-Raid est la plus récente création d’Arès, la société de tuning et de préparation automobile de l’ancien patron de Lotus, Dany Bahar, qui ne s’intéresse qu’à des voitures très exclusives. La base de travail a été dans le cas présent le Mercedes G63 AMG, lequel est devenu méconnaissable: les formes anguleuses du 4×4 allemand ont cédé la place à des lignes plus arrondies (mais toujours massives).
Avec son énorme bull bar, ses jantes de grand diamètre et ses phares sur le toit, l’engin semble prêt à prendre le départ du Dakar, ou plus sûrement, à apparaître dans le prochain film de Mad Max. L’intérieur a été traité sur un mode plus sobre, ce qui n’empêche pas la finition d’être particulièrement luxueuse et soignée jusque dans les moindres détails.
Sous le capot, le V8 biturbo AMG de 5,5 litres a été porté à 760 ch, ce qui garantit bien sûr des perfs de tout premier ordre. Arès compte surtout vendre cet engin dans les pays du Golfe, où le prix d’un demi-million d’euros ne devrait pas effrayer plus que ça les cheiks qui ne savent que faire de leurs pétrodollars.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be