Voici un an, le premier véhicule de production de série Audi à motorisation électrique faisait ses débuts au Salon de l’Automobile de Genève: l’Audi e-tron était encore masquée par son film de camouflage à cette époque. À l’occasion du Salon de Genève, la marque aux quatre anneaux offre à présent un aperçu d’une nouvelle voiture à motorisation 100 % électrique.

Le concept Audi Q4 e-tron est un SUV compact 5 portes d’une longueur de 4,59 m, dont l’air de famille avec l’Audi e-tron est indéniable. Animé par 2 moteurs électriques d’une puissance systémique totale de 225 kW, l’engin dispose, tradition Audi oblige, d’une transmission 4×4 Quattro. La marque aux anneaux annonce une vitesse de pointe de 180 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.

Le pack batteries de 82 kWh procure au Q4 e-tron concept une autonomie de 450 km (chiffre constructeur). Le concept Audi Q4 e-tron donne un avant-goût de ce qui sera déjà le cinquième véhicule électrique de série que le constructeur d’Ingolstadt lancera d’ici la fin 2020.