Inspirée par le concept-car Prophecy EV, la Hyundai Ioniq 6 a été conçue pour être efficiente. Simple et épurée, elle bénéficie d’un Cx de seulement 0,21 grâce à son avant bas, ses volets d’air actifs à l’avant, des passages de roue réduits et ses petits rétroviseurs latéraux digitaux qui seront disponibles en option. La voiture dispose d’un spoiler avec ailettes, d’une légère structure en queue de bateau et de trappes de séparation des deux côtés du pare-chocs arrière.
Pour être le plus efficace possible, les soubassements sont entièrement recouverts, les déflecteurs optimisés et l’espace entre les roues et les passages de roue est réduit. Esthétiquement, le résultat est plutôt réussi et original, à l’instar de la Ioniq 5. Comme cette dernière, elle fait du pixel sa marque de fabrique puisque 700 d’entre eux sont disséminés à l’intérieur comme à l’extérieur.
Matériaux durables
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En forme de cocon, l’habitacle fait la part belle aux matériaux recyclés comme le cuir d’éco-conception (sièges), le tissu PET recyclé (sièges), les peaux bio TPO (tableau de bord), le tissu bio PET (ciel de toit), la peinture bio dérivée d’huiles végétales (portes) ou encore la moquette en filet de pêche recyclé, une première pour Ioniq.
Basée sur la plateforme électrique E-GMP du groupe Hyundai, la Ioniq 6 bénéficie d’un grand empattement qui est tout bénéfice pour l’espace aux jambes. Equipée de deux écrans de 12,3 pouces, la coréenne bénéficie également d’un éclairage d’ambiance disposant de 64 couleurs et de 6 ambiances différentes.
Pour bientôt
Les caractéristiques de la voiture n’ont pas encore été révélées. Celle-ci sera dévoilée dans le courant du mois de juillet et les détails seront révélés à ce moment-là. En attendant, Hyundai a préparé un film immersif en 3D qui sera diffusé sur K-POP Square à Séoul, Piccadilly Circus à Londres et sur le Big Kahuna à New York Times Square.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be