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Bentley Flying Spur : la berline hybride de tous les superlatifs

Comme la Continental GT, la Bentley Flying Spur abandonne le moteur W12 au profit d’une mécanique hybride rechargeable qui fait d’elle la berline de la marque la plus puissance jamais produite.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 12 sept. 2024 | Temps de lecture : 2 min

C’est dans l’air du temps, les gros moteurs d’antan des voitures de luxe disparaissent petit à petit pour faire place à des motorisations hybrides rechargeables. Bentley n’y échappe pas et après la Continental GT, la marque britannique vient d’équiper sa berline Flying Spur de son nouveau V8 PHEV. D’une cylindrée de 4.0 litres, ce bloc biturbo développe 600 ch et 800 Nm. Il est associé à un moteur électrique de 190 ch et 450 Nm qui est installé dans la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le tout est crédité pour un total de 782 ch et 1.000 Nm, de quoi emmener cette lourde berline de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement.

Equipée d’une batterie d’une capacité de 25,9 kWh (la même que celle de la Continental GT), la Flying Spur peut parcourir jusqu’à 76 km en mode électrique. Fiscalement, ce choix technique est très intéressant puisque les émissions moyennes ne sont que de 33 g/km. Enfin, l’autonomie n’est pas en reste avec un rayon d’action pouvant aller jusqu’à 829 km maximum. Le chargeur intégré de 11 kW permet une recharge intégrale en seulement 2h45.

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Flying Spur 2

Supercar à quatre portes

Bentley oblige, la Flying Spur est une limousine à conduire qui se veut très dynamique avec ses quatre roues directrices, un différentiel à glissement limité piloté électroniquement et un dispositif de vectorisation du couple qui peut carrément la transformer en machine de drift ! Le constructeur britannique n’hésite pas d’ailleurs à dire d’elle qu’elle est « une supercar à quatre portes » dont l’équilibre a été modifié puisque la répartition des masses a été revue pour atteindre (48,3/51,7), ce qui la type un peu plus « propulsion » malgré sa transmission intégrale.

Flying Spur 3

Evolution esthétiques mineures

Finalement, ce qui évolue le moins dans la nouvelle Flying Spur est la ligne de la voiture. La poupe de la berline évolue en douceur, et lui donne plus de dynamisme. Dans l’habitacle qui s’apparente à un sublime boudoir où les matériaux les plus nobles se côtoient, peu de choses changent également. Seul le nouveau système d’infodivertissement fait la différence, tout comme quelques détails de finition qui laissent présager de plus grandes possibilités de personnalisation. Le prix de la Flying Spur n’a pas encore été communiqué mais on se doute que celui-ci dépassera allègrement les 250.000 €.

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