BMW i4 : jusqu’à 590 km et 530 ch

La BMW i4, la première berline 100% électrique de la marque allemande, est un fait et les spécifications sont impressionnantes.

Publié le 18 mars 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

BMW i4 : jusqu’à 590 km et 530 ch

Comme vous pouvez le voir sur les photos (également sous cet article), la i4 électrique ressemble comme deux gouttes d’eau au coupé Série 4 mais avec deux portes supplémentaires. En ce qui concerne le design, on peut dire que c’est le précurseur de la future 4 Gran Coupé. BMW a même fourni les reins gigantesques de l’actuelle Série 4, même s’ils n’ont aucune fonction dans la i4. “Pour assurer une continuité stylistique”, voilà l’explication.

Jusqu’à 590 km d’autonomie

BMW installe une batterie de 80 kWh qui peut être rechargée avec un chargeur rapide à courant continu d’une puissance maximale de 150 kW. La version ayant la plus grande autonomie serait capable de parcourir jusqu’à 590 km avec une seule charge, ce qui est assez impressionnant.

Jusqu’à 530 ch

Il est question d’une version extra rapide (i4M ?) développant 530 ch. C’est moins puissant que l’Audi RS e-tron GT, qui développe un peu moins de 600 ch, mais tout de même plus que puissant. L’accélération de 0 à 100 km/h prendrait “environ 4 secondes”, mais la vitesse maximale reste limitée à 200 km/h.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Et l’intérieur ?

Les photos de ce dernier n’ont pas encore été publiées, mais attendez-vous à voir le nouveau système d’infodivertissement iDrive 8 et un grand écran tactile de 14,9 pouces aux côtés du combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.