Nouvelles voitures

BMW M5 CS : la plus rapide de toutes

La nouvelle BMW M5 CS est un fait. Une grande nouvelle, car il s’agit de la BMW de série la plus puissante et la plus rapide jamais produite. Elle est également plus légère qu’un M5 standard, mais cela n’en fait pas un poids plume.

Écrit par Joris Bosseloo | 27/01/2021

BMW a maintenant trois versions de la M5 dans sa gamme : la M5 (600 ch), la M5 Competition (625 ch) et la M5 CS (635 ch). Il n’y a pas de différence de couple (750 Nm), mais la version CS est, avec ses 1,9 tonnes et grâce, entre autres, à des freins en céramique de carbone et à un capot en fibre de carbone, 70 kg plus légère que la Competition et donc plus rapide. Plus concret : le sprint de 0 à 100 km/h dure 3,4 secondes avec la M5, 3,3 secondes avec la M5 Competition et 3 secondes avec la M5 CS qui vient d’être présentée. Ce monstre de puissance atteint une vitesse maximale (limitée) de 305 km/h. La CS est également suspendu plus bas que le premier duo et est orné, entre autres, de roues dorées, d’une signature lumineuse jaune et de bouches d’aération dans le capot.

M5 CS hood

Pour rappel, tous les M5 sont équipés d’un V8 biturbo de 4,4 litres, et en tant que conducteur, vous pouvez le régler pour qu’il soit à quatre roues motrices ou à propulsion. Pour les chauffeurs moins expérimentés, nous recommandons le premier. La CS devrait être mise sur le marché au printemps de cette année.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures