Voici un an très exactement, BMW présentait à Pebble Beach la version concept de sa nouvelle Z4. A en juger par les proportions du modèle de série, BMW propose à nouveau un cabriolet 2 places très dynamique fidèle aux canons du genre, avec son long capot et sa partie arrière ramassée. La marque de Munich annonce également un centre de gravité très bas et une répartition parfaite des masses entre les deux essieux (50/50).
Ce cabriolet associe des voies importantes à un empattement relativement réduit, ce qui devrait favoriser la maniabilité.
Au contraire de ses nombreux concurrents, BMW commercialise toujours un moteur 6 cylindres dans cette Z4. Il est destiné à la version la plus puissante, la Z4 M40i First Edition.
Cette voiture est annoncée pour 340 ch et peut compter sur un châssis sport à amortisseurs électroniquement pilotés ainsi que sur des freins M Sport. Un autobloquant électronique est également de la partie. BMW annonce un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Les prix seront rendus publics à la mi-septembre, en ce compris ceux des Z4 aux moteurs plus modestes. Le lancement est prévu à l’automne, au salon de Paris. Les premières livraisons devraient intervenir au printemps prochain.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be