Le cœur de l’Audi R8 reste son moteur V10 atmosphérique. Il est disponible en 2 niveaux puissances. Sa technologie presque identique à celle du moteur V10 des R8 LMS GT3 et R8 LMS GT4 a été éprouvée sur les circuits. Le V10, assemblé à l’usine de moteurs de Gyor, en Hongrie, est particulièrement compact.
Quant aux modifications apportées à la suspension, elles offrent encore plus de stabilité et de précision, si l’on en croit l’usine d’Ingolstadt. L’assistance de direction a été revue, tant avec la direction dynamique optionnelle qu’avec la direction assistée électromécanique. En fonction du moteur sélectionné, trois programmes supplémentaires (sec, humide et neige) ont été ajoutés aux modes de sélection déjà connus, dont le mode performance.
La nouvelle Audi R8 est équipée de série de jantes de 19 pouces. Des roues ultralégères entièrement moulées de 20 pouces au design dynamique 5-V, combinées à de nouveaux pneus sport, sont disponibles en option.
Audi propose également des disques de frein en céramique en remplacement des disques en acier montés de série. La barre stabilisatrice avant peut, moyennant supplément, être en polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC) et en aluminium, ce qui permet de réduire le poids d’environ 2 kilos.
Les nouvelles Audi R8 arriveront en concession en Allemagne et dans d’autres pays européens au cours du premier trimestre de 2019.
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