En tout cas, l’engin symbolise un jalon important pour le futur de Ford et sa nouvelle stratégie électrique avec, c’est le moins que l’on puisse écrire, une certaine audace. Bien sûr, on est assez loin des proportions du célèbre coupé au “cheval furieux”, mais Ford clame surtout qu’il s’agit d’une extrapolation de l’esprit Mustang sous les formes d’un SUV sportif à 4 portes fondamentalement moderne. En sensations, par contre, on reste bien dans la sphère Muscle cars avec 465 ch et 850 Nm dans les circuits (pour la version la plus puissante) et un 0 à 100 km/h exécuté en moins de 5 secondes.
Il vient avec deux types de motorisation: propulsion ou transmission intégrale avec deux tailles de batteries (75,7 kwh et 98,9 kwh) pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 600 kilomètres, et bénéficiera d’un réseau de 12.500 stations de recharge.
Ce SUV dispose d’un coffre de 100 litres à l’avant et 400 à l’arrière. Sièges rabattus, le volume intérieur de chargement atteint 1420 litres. Autre surprise: le nouveau dispositif d’infodivertissement dont l’immense tablette centrale fait inévitablement penser à Tesla, concurrent direct de la nouvelle Mach-E. A découvrir dès l’année 2020, prix non encore connu.
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Sachez que…
Le SUV Mach-E est le premier véhicule lancé par Ford dans le cadre de son ambitieux plan d’investissement de 11,5 milliards de dollars dans la production de voitures électriques dans les prochaines années.
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