Ne tournons pas autour du pot. Les V10 sont en voie de disparition et les moteurs atmosphériques (à aspiration naturelle, sans turbo) aussi. Ça tombe bien car le V10 de la Lamborghini Huracan est atmosphérique (comme celui de l’Audi R8, d’ailleurs, mais restons chez Lambo’).
En outre, sur la version RWD, il anime les roues arrière… uniquement ! Et là aussi, à l’heure où les transmissions intégrales (parfois avec un mode Drift, d’accord) viennent ajouter du poids (une Huracan RWD est une trentaine de kg plus légère que la version AWD) à de nombreuses sportives, les puristes du pilotage peuvent s’en réjouir.
Avec ou sans toit ?
En résumé, à l’heure du turbo, de l’hybridation et des quatre roues motrices, l’Huracan Evo RWD devrait être l’une des survivantes des supercars « sans artifices ». Ce modèle a été entièrement pensé pour les puristes, ceux qui aiment doser la pédale de droite (610 chevaux) sans être surpris par le couple de l’hybridation ou d’un turbo. Pour ceux-là, il reste juste à choisir entre le coupé et le Spyder…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be