Renault présente le nouveau Grand Kangoo à l’IAA de Munich, en même temps que le nouveau Scénic E-Tech électrique. La nouvelle génération du Kangoo a déjà été présentée en 2021 et maintenant un Grand Kangoo plus long de 40 cm pour le transport de passagers suivra. Le Kangoo Van était quant à lui déjà disponible en deux longueurs.
Sept places
Cette voiture n’a pas volé son nom puisque l’intérieur peut accueillir sept personnes, toutes dotées de sièges individuels. Les cinq sièges arrière sont coulissants, rabattables, escamotables et amovibles. Nous ne les avons pas comptés, mais selon Renault, il y a 1 024 configurations d’intérieur possibles. Pour les familles nombreuses, il est bon de savoir que cinq sièges Isofix peuvent être installés dans le Grand Kangoo.
Le coffre de 500 litres de la version sept places peut être porté à 3 750 litres en retirant les sièges arrière et en rabattant le siège du passager avant. La longueur de chargement est alors de 3,11 mètres. Pour faciliter l’accès, deux portes coulissantes de 83 cm (18 cm de plus que le Kangoo) sont prévues. À l’arrière, un hayon est de série, mais des deux portes « normales » (2/3-1/3) avec fenêtres sont également possibles.
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Également électrique
Alors que des concurrents comme le Citroën Berlingo ou le Peugeot Rifter vous obligent à rouler en électrique, le Grand Kangoo vous permet de choisir entre l’essence (130 ch), le diesel (95 ch) et l’électrique (122 ch). La batterie lithium-ion d’une capacité nette de 45 kWh confère au Grand Kangoo E-Tech Electric une autonomie WLTP allant jusqu’à 265 km, la pompe à chaleur améliorant l’efficacité. Renault ouvrira les carnets de commandes à la fin de cette année et livrera les premières unités début 2024.
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