La BMW 128ti veut bouffer la Golf GTI

BMW relance l’appellation “ti” avec la 128ti qui vient se placer sous la M135i xDrive. Dans un esprit très GTi, la berline compacte à 5 portes se contente de deux roues motrices et perd 40 ch, mais aussi 80 kg par rapport à la M135i.

Publié le 7 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La BMW 128ti veut bouffer la Golf GTI

Son 2 litres turbocompressé conserve 265 ch, ce qui lui assure des performances largement suffisantes. Grâce au traitement M sport de son châssis, l’engin privilégie le plaisir de piloter, ce qui devrait se payer, logiquement, en termes de confort et de douceur.

La 128ti reçoit aussi toute la technologie dédiée à la gamme Série 1, en matière d’infodivertissement et d’assistants à la sécurité.

Quand ?

Le lancement sur le marché aura lieu en novembre 2020. En Belgique, le prix de départ de la BMW 128ti est fixé à 43.250 euros (TVAC), soit 6.000 euros de moins que la M135i xDrive, mais aussi 4.360 euros de plus que l’actuelle Golf GTI, qui coûte 38.890 euros et produit 245 ch.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.