Le 17 août, MG présentera au grand public cette élégante berline en chair et en os. Le nom de MG7 évoque quelque chose pour les connaisseurs, car entre 2007 et 2013, une MG a déjà porté ce nom, bien qu’il ne s’agisse alors que d’une Rover 75 traitée à la sauce sportive.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cette deuxième génération de la MG7 a l’air beaucoup plus moderne que la Rover au logo différent d’antan. Nous osons même dire qu’elle est belle, avec une impression de grande qualité et un nez qui nous rappelle celui de la Toyota GT86 (et de la Subaru BRZ de la première génération).
Ce nouveau modèle fait partie de la gamme Black Label du constructeur, qui mise sur un design passionnant et des caractéristiques dignes du segment premium. Des photos de l’intérieur n’ont malheureusement pas encore été publiées.
En termes de dimensions, ce n’est pas une petite voiture, même si, selon les médias chinois, elle est plus courte que ses “concurrents”. L’Audi A7 ajoute 8,5 cm, la Mercedes CLS 10,4 cm et la BMW Série 8 Gran Coupé même 18,8 cm. En revanche, les prix de la MG seront sans doute beaucoup plus bas.
Pas électrique ?
Comme vous pouvez le voir sur certaines des images publiées en guise de teasing (découvrez la vidéo en bas de cet article !), la MG7 est équipée d’un ensemble de quatre énormes sorties d’échappement. Le modèle, ou du moins celui qui est montré, n’est clairement pas une voiture électrique comme, par exemple, la Marvel R ou la MG5, dont vous pouvez lire nos critiques respectives ici et ici.
Sous le capot incliné de la version de pointe provisoire se cache un moteur à essence turbo de 2 litres qui, selon Car News China, développe 258 ch et 405 Nm de couple. Ce quatre cylindres est couplé à une transmission automatique à neuf rapports de ZF.
Un peu plus bas dans la gamme, selon le même média, on trouve un 1,5 litre turbo de 185 ch et 300 Nm, associé à une boîte automatique DCT à sept rapports. Un hybride rechargeable avec plus de couple et de puissance devrait apparaître dans le courant de l’année 2023, mais rien n’est dit sur un modèle 100% électrique.
La question clé…
Maintenant, vous voulez bien sûr savoir si la MG7 sera commercialisée en Belgique. Malheureusement, nous n’avons pas encore la réponse, car même l’importateur belge ne l’a pas. Les chances sont minces, si vous nous demandez.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be