Cette Volkswagen est équipée d’aides à la conduite supplémentaires qui lui permettent d’effectuer un pas supplémentaire en matière de conduite autonome. Grâce au Travel Assistant, la voiture pourra tenir sa vitesse de croisière d’une façon quasiment autonome.
L’appellation IQ.DRIVE regroupe différentes aides à la conduite dans lesquelles plusieurs technologies sont regroupées. Celles-ci permettent à la voiture d’évoluer de manière quasi autonome entre 0 et 210 km/h.
L’un des éléments clés du système est un volant dit “capacitif” qui réagit au toucher par les mains du conducteur et fonctionne ensuite de manière interactive.
La Passat 2019 sera encore plus connectée que sa devancière et sera notamment “en ligne” de façon permanente, de manière à affiner la navigation et à offrir plus d’infodivertissement, avec, entre autres, la possibilité d’écouter de la musique en streaming.
Sous le capot aussi, Wolfsburg annonce du nouveau. C’est ainsi que la Passat GTE hybride rechargeable à moteur essence voit son autonomie passer à 70 km en mode zéro émission. Côté diesel, la Passat s’offre un bloc D.0 TDI Evo de 150 ch, dont les rejets de CO2 ont été réduits de 10%. Signalons enfin que toutes les Passat essence sont désormais équipées d’un filtre à particules.
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