Après plus de 30 millions d’unités vendues, la Passat demeure un des bestsellers chez Volkswagen. La marque lui accorde l’honneur d’une série spéciale, en version break, dont la production atteindra tout de même 2000 unités.

Esthétiquement, la décoration de la R-Line Edition se drape d’un gris “pierre de Lune” et de quelques accents noirs. Sous le capot de la Passat R-Line Edition, deux moteurs de pointe : le TDI de 240 ch ou le TSI de 272 ch. Volkswagen ne lui refuse rien: jantes de 19”, sièges sport R-Line, cuir Nappa, pédalier alu, mais aussi connectivité dernier cri avec le système d’infodivertissement et navigation Discover Pro à écran de 9,2”, sans oublier la sécurité par le biais du Travel Assist qui permet à la Volkswagen de prendre automatiquement en charge la direction, le freinage et l’accélération.

D’autres équipements prestigieux font partie de la dotation d’origine, à l’exemple des phares LED Matrix, de la caméra Area View et du contrôle d’amortisseur adaptatif DCC. Prix non encore connu.