L’Abarth Fastback : touche d’exotisme

Abarth se lance également dans l’électrification avec la 500e, mais parallèlement, de nouveaux modèles dotés d’un moteur à combustion interne classique font leur apparition. Ainsi, l’Abarth Fastback fait ses débuts sur le marché sud-américain.

Publié le 1 novembre 2023
Temps de lecture : 2 min

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L’Abarth Fastback : touche d’exotisme

La gamme Abarth a toujours été modeste, avec principalement des versions puissantes de la Fiat 500 sous les labels 595 et 695. Entre-temps, une variante électrique a été ajoutée avec l’Abarth 500e. Les amateurs doivent donc se contenter de ce modèle, même s’ils prendraient volontiers place à bord d’un modèle doté d’un puissant moteur à combustion.

Fiat-Fastback-Abarth-1

Fabriqué au Brésil

En principe, c’est possible, car la gamme s’est encore élargie avec l’Abarth Pulse et maintenant l’Abarth Fastback. Il s’agit là aussi de variantes de modèles Fiat existants : le SUV Pulse et la Fastback cinq portes. Ils ont tous deux reçu un badge avec le scorpion familier et réagissent également de manière un peu plus venimeuse au volant. Comme l’Abarth Pulse, l’Abarth Fastback est également produit au Brésil et est principalement destiné au marché sud-américain. Une livraison en Europe n’est malheureusement pas prévue dans l’immédiat.

Animée par un moteur turbo de 1,3 litre développant 180 ch et 270 Nm, l’Abarth Fastback passe de l’arrêt à 100 km/h en 7,6 secondes. Ce modèle a reçu les badges et les accents nécessaires, ainsi qu’une suspension plus ferme et une direction plus directe pour souligner ses ambitions sportives. Au Brésil, l’Abarth Fastback coûte 30 000 euros.

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Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

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