Lamborghini Huracan EVO RWD : Moins “facile” à piloter

Il y a un an, Lamborghini dévoilait l’Huracan EVO, une évolution profonde du coupé à moteur V10 qui portait sa puissance à 640 ch et apportait plusieurs progrès en matière de technologies sportives et/ou de confort.

Lamborghini Huracan EVO RWD : Moins “facile” à piloter

En ce début d’année 2020, la marque italienne présente le dérivé EVO RWD, c’est-à-dire propulsion arrière. Une Lambo de puriste, moins “facile” à piloter, mais certainement beaucoup plus fun.

Dans ce cas, Lamborghini limite la puissance à 610 ch, ce qui signifie tout de même 30 ch de plus que la précédente Huracan deux roues motrices, à savoir la LP580-2. Associée à ses 1.389 kg, cette cavalerie emmène le bolide à 325 km/h.

Style retouché

L’Huracan EVO RWD profite évidemment de toutes les évolutions de l’Huracan EVO. Son style est donc retouché (son bouclier lui est même spécifique) pour gagner en agressivité. On remarque le positionnement très haut des sorties d’échappement logées entre le diffuseur arrière et les phares.

Cette Huracan reçoit un contrôle de traction recalibré et plus rapide, ce qui n’est pas un luxe avec 610 ch sur les seules roues postérieures. Dans l’habitacle, la connectivité n’est pas en reste avec un nouvel écran de type tablette tactile incluant une foule de fonctions, applications et d’aides à la conduite. Le prix de l’Huracan EVO RWD devrait se situer à environ 195.000 ? en Belgique.

Clock iconDerniers articles

Close

INTERVIEW : Neuville et Gilsoul visaient clairement la victoire

Quand Subaru voulait s’attaquer à un roadster culte… avec une hybride !

SCOOP : Bientôt un Rolls-Royce Cullinan à la sauce russe ?

Les bus hybrides ont du mal à convaincre

Les 5 Aston Martin d’occasion les moins chères sur Gocar.be

La plus belle voiture au monde ? Pour beaucoup, c’est cette vieille Alfa méconnue

Le patron de VW a fait une annonce fracassante sur l’avenir de la marque

La Nissan Leaf Nismo RC arrive en Europe

Marcher tout en conduisant ? Cette marque y songe…

ESSAI Volvo XC90 VR8 : A toute épreuve !

wifi iconLes nouvelles en direct