Lamborghini Huracan EVO RWD : Moins “facile” à piloter

Il y a un an, Lamborghini dévoilait l’Huracan EVO, une évolution profonde du coupé à moteur V10 qui portait sa puissance à 640 ch et apportait plusieurs progrès en matière de technologies sportives et/ou de confort.

Publié le 6 janvier 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Lamborghini Huracan EVO RWD : Moins “facile” à piloter

En ce début d’année 2020, la marque italienne présente le dérivé EVO RWD, c’est-à-dire propulsion arrière. Une Lambo de puriste, moins “facile” à piloter, mais certainement beaucoup plus fun.

Dans ce cas, Lamborghini limite la puissance à 610 ch, ce qui signifie tout de même 30 ch de plus que la précédente Huracan deux roues motrices, à savoir la LP580-2. Associée à ses 1.389 kg, cette cavalerie emmène le bolide à 325 km/h.

Style retouché

L’Huracan EVO RWD profite évidemment de toutes les évolutions de l’Huracan EVO. Son style est donc retouché (son bouclier lui est même spécifique) pour gagner en agressivité. On remarque le positionnement très haut des sorties d’échappement logées entre le diffuseur arrière et les phares.

lamborghini-huracan-evo-rwd

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Cette Huracan reçoit un contrôle de traction recalibré et plus rapide, ce qui n’est pas un luxe avec 610 ch sur les seules roues postérieures. Dans l’habitacle, la connectivité n’est pas en reste avec un nouvel écran de type tablette tactile incluant une foule de fonctions, applications et d’aides à la conduite. Le prix de l’Huracan EVO RWD devrait se situer à environ 195.000 ? en Belgique.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.