La silhouette inédite du nouveau Korando souligne le caractère robuste du véhicule et se distingue par une nouvelle calandre exclusive et un nouveau traitement des feux avant. L’habitacle “se caractérise par une hauteur sous pavillon et un espace aux places arrière supérieurs par rapport aux modèles de la concurrence” affirme la marque coréenne.

Le nouveau Korando intègre par ailleurs les toutes dernières technologies embarquées et fonctions de connectivité, dont Apple CarPlay, Google Android Auto et un système de navigation TomTom dont les informations apparaissent sur l’écran principal et sur le combiné d’instruments pour une parfaite lisibilité.

Parmi les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité équipant le Korando, on trouve un système d’aide au freinage d’urgence avancé (AEBS) complété par une caméra et un radar, un système antidévoiement, des alertes de distance de sécurité et de vigilance du conducteur, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent et l’allumage automatique des feux. Le Korando intègre également un système de détection des angles morts et un système d’alerte de circulation transversale arrière avec une fonction d’activation automatique des freins en cas de non intervention du conducteur.

Le Korando 2019 sera commercialisé dans toute l’Europe au mois de juin, à un prix qui n’est pas encore connu. Une version 100% électrique dérivée du concept e-SIV devrait suivre.