Le VW California T6.1 se met à jour

L’habitacle du VW California a été amélioré alors que l’unité de commande multifonctionnelle dans la console de toit a été redessinée et numérisée. Cela sert par exemple à relever le toit électrique (option) qui découvre l’espace couchette supérieur.

Le VW California T6.1 se met à jour

De nouveaux systèmes d’assistance améliorant la sécurité et le confort enrichissent son équipement, comme le “Lane Assist”, le “Side Assist” et le “Trailer Assist”, ce dernier simplifiant les man?uvres avec une remorque. De plus, un système de compensation du vent latéral rend les déplacements plus sûrs sur autoroute.

Le California a droit à un système d’infodivertissement très modernisé et – en option – à un cockpit virtuel (les cadrans classiques restent de série). Ce motorhome reste un succès pour la marque qui l’assemble entièrement dans ses usines (sans plus recourir à des sous-traitants extérieurs au Groupe), il s’en est encore vendu 18.000 unités l’an dernier.

Comme le Multivan 6.1 révélé plus tôt cette année, le California 6.1 est doté d’une nouvelle direction à assistance électromécanique. Ce van récréatif sera lancé avec le 2 litres TDI 190 ch. La nouvelle génération du California célébrera sa première mondiale fin août au Salon du caravaning de Düsseldorf.

ESSAI VW Grand California : Pour aventuriers embourgeoisés !