Le nouveau GLE a gagné en aérodynamisme en affichant un coefficient de pénétration dans l’air de 0,29, une valeur respectable pour un tel gabarit, autant qu’un atout pour le confort et la consommation.

Le GLE est truffé d’innovations et ce, dès son lancement commercial, pour tout prochainement en Belgique. C’est par exemple l’un des premiers SUV du marché doté d’un châssis à contrôle actif de roulis baptisé E-Active Body Control 48V. Son système d’infodivertissement dispose d’écrans plus grands et, en option, d’un affichage couleur tête haute d’une résolution de 720 x 240 pixels et de l’assistant intérieur MBUX, qui peut reconnaître les mouvements des mains et des bras et anticipe les intentions du conducteur et du passager avant.

Le nouveau Mercedes-Benz GLE est lancé en deux motorisations livrables début 2019. Les prix commencent à 67.276,00 TVAC avec le GLE 300 d 4MATIC 245 ch (Diesel) aux émissions de CO2 de 161 à 169 gr/km. Concernant le second modèle disponible, il s’agit du GLE 450 4MATIC à moteur à essence six cylindres à hybridation légère 48 volts. Fort de 367 ch, ses émissions de CO2 sont comprises de 190 à 214 gr/km. Il profite d’un coup de boost de 22 ch via l’EQ Boost pendant de courtes périodes. Son prix débute à 73.326 TVAC.